NOUS CONTACTER
La charte graphique est l’élément central de l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une organisation. Elle permet de définir les règles de représentation graphique sur tous les supports de communication (publicité, site internet, plaquette, catalogue, …).
La charte graphique est le document de référence pour harmoniser l’identité visuelle. Elle permet aux graphistes, designers, publicitaires de travailler dans la même direction et facilite le processus de création de futurs documents.
Notre prestation de créations de chartes graphiques s’adresse à toutes les organisations (associations et collectivités) et toutes les entreprises (TPE, PME, groupes). Nous la proposons aux clients souhaitant moderniser leur image ou bien établir des règles de cohérence entre leurs différents supports de communication.
Les services de CDKIT
Choix des couleurs
Grâce au nuancier chromatique, nous sélectionnons les couleurs primaires et secondaires de votre univers de marque. Ces choix suivent les grands principes d’associations de couleurs. Ils sont motivés par le principe de complémentarité, monochromatique ou bien triadique.
Les typographies
Nous sélectionnons pour vous les polices adaptées à votre secteur d’activité. Nous prenons en compte les contraintes (lisibilité, compatibilité web) et la typographie déjà utilisée pour votre logo ou votre slogan.
Le logotype
Avec ou sans modification du logotype, nous définissons un ensemble de règles qui régissent la manière dont ce dernier peut être affiché ou bien interdit.
La carterie / papier en-tête
Nous pouvons intégrer la création de gabarits de papeterie à la demande dans votre charte graphique. Ainsi vous centralisez les modèles de création de vos différents supports de communication sur un document de référence. Très utile pour la commande de réassort.
Adaptation des documents à votre ERP / Logiciel comptable
Nous pouvons intégrer le gabarit de votre papier à en-tête nouvellement créé dans votre Progiciel (ERP), CRM ou logiciel de comptabilité.
Les signatures électroniques
Le mail reste le principal vecteur de communication pour toutes les organisations. Véritable outil de marketing, nous créons les signatures électroniques de vos collaborateurs. Ces dernières contiennent coordonnées, images, bannières et liens hypertextes.
Exemples de réalisations de charte graphique
Avis sur l'Agence CDKIT
CDKIT réalise votre charte graphique
Pour améliorer son image de marque, il faut avoir une stratégie.
Si vous disposez déjà d’un logo, d’un site internet ou de quelques éléments de papeterie, il est peut-être temps d’harmoniser ces supports à l’aide d’une charte graphique.
Nous vous conseillons de débuter les travaux par la redéfinition de votre identité visuelle. Cette réflexion approfondie sur l’image de l’entité permettra de dessiner les contours de la stratégie voulue.
Lors de la création de votre charte graphique, nous prendrons en compte votre secteur d’activité, le message que vous souhaitez faire passer ainsi que l’ensemble des supports sur lesquels vous souhaitez communiquer.
En créant votre charte graphique, nous vous proposons un ensemble de règles de représentation graphique pour votre organisation. Dans quelles circonstances est-il possible d’afficher votre logo ? Quand utiliser une déclinaison du logo ? Quelles couleurs et quelles polices utiliser ?
Une fois ces règles déterminées, nous listons avec vous l’ensemble des supports de communication souhaités. Grâce à notre expertise sur de nombreux secteurs d’activité, nous vous conseillons sur le choix des déclinaisons à privilégier.
Nous créons ensuite les gabarits qui devront être utilisés par tous les collaborateurs afin d’interagir avec les tiers (clients, fournisseurs) en toutes circonstances. La charte graphique prend alors ici tout son sens car elle interdit la modification ou bien l’altération de l’image de l’entreprise.
L’autre avantage de multiplier la création de gabarits est qu’il suffira ensuite de s’y référer pour commander un réassort (cartes de visite, papier en-tête, etc.).
La charte vous sera remise sous la forme d’un document technique au format PDF. Ce dernier pourra être diffusé à l’ensemble des acteurs marketing.