RMNGP – Réunion des Musées Nationaux Grand Palais

Cible client : Marchés publics et investisseurs

Notre client, grand acteur de l’art et de la culture a fait appel à notre agence afin de diffuser des newsletters institutionnelles.

Elles ont vocation à promouvoir un produit pédagogique à destination des écoles et à communiquer sur son actualité auprès des mécènes.

Le service pédagogique nous demande de réaliser des gabarits de newsletter selon un cahier des charges très stricte.

Objectif :

Création d'un gabarit de mailing

Réalisation de Mailings et Newsletters.  

Dans un premier temps, par soucis de cohérence, notre chargé de projet a étudié finement l’ensemble des supports de communication du client : site internet, brochures de présentation, réseaux sociaux… etc.

Nous avons récupéré le contenu de la newsletter ainsi que le package de photos et visuels fournis par le client. Après analyse de ces éléments, notre graphiste en a déduit une gamme chromatique. De celle-ci, découlait la création d’une charte graphique soumise à la validation de notre client.

A l’inverse des newsletters commerciales de produits de consommation traditionnels, il s’agissait de donner de l’importance davantage aux textes qu’aux images. Les produits, quant à eux, étaient relayés au second plan.

La bannière présentant la newsletter devait elle aussi, être repensée. Le style de la bannière précédente a été conservé. Afin de positionner du texte et des logos au premier plan de la bannière, nous avons créé un damier légèrement transparent laissant entrevoir au second plan, un visuel de musée. Nous avons ensuite disposé des pictogrammes et ajouté un dégradé de couleurs afin de la moderniser.

01  

Newsletter responsive adaptée pour visionnage sur tous supports

Création de Newsletters et Mailings à destination de responsables pédagogiques. Adaptabilité sur tous les supports obligatoires.

iPhone_6_RMNGP

02  

Charte graphique corporate

Utilisation de visuels existants pour créer une unité graphique. Reprise de tous les visuels par la suite pour intégration dans les newsletters.

Création de la bannière.

03 

Boutons d’appels à l’action

Afin de dynamiser les newsletters, des boutons d’appels à l’action ont été créés et insérés.

Vous souhaitez nous parler d'un projet ?

Décrivez-nous simplement votre besoin ou votre idée, nous sommes là pour vous guider.