Nous rédigeons de nombreux articles pour expliquer, commenter et présenter. N’hésitez pas à laisser votre avis.
Que vous soyez gérant d’une PME, d’une TPE ou bien seul à la barre, vous le savez, vos clients valent de l’or. Il est souvent ardu pour un chef d’entreprise de prendre du recul afin de trouver de nouvelles sources de revenus.
Nous sommes tous des passionnés. Codage, architecture réseau, logiciels, montage serveur… résument bien nos temps off.
Créer du beau est très subjectif. Nous nous inspirons continuellement des tendances et nouveautés graphiques. 2020 est l’année du bleu !
Créer des systèmes, simples ou complexes, permettant à nos clients de gagner en visibilité, en notoriété, en parts de marché et de faire progresser leur chiffres d’affaires.
Pour assurer le développement d’une entreprise, il faut penser à son identité visuelle. Pour cela, vous devez parfaire vos supports de communication. Autrement dit, vous avez besoin d’une bonne charte graphique.
La stratégie de communication joue un rôle essentiel dans la réussite d’une entreprise ou d’une organisation. Dans cette ère numérique où l’attention des individus est constamment sollicitée, la communication visuelle joue un rôle crucial pour capter et retenir l’attention du public.
Si vous avez envie d’avoir un maximum de trafic sur votre site web, il est important de combiner à la fois le SEO et le SEA. Le combo des deux stratégies aura un impact significatif sur votre site web qui remontera dans les premiers résultats de recherche.
La communication est la base du développement d’une entreprise. Encore faut-il parvenir à mettre en place une stratégie marketing efficace.
Pour faire passer un message, il faut que la communication soit efficace. Pourtant, il est parfois difficile de trouver le ton juste et l’outil adapté pour parvenir à communiquer.
Pour assurer le développement de son entreprise, il faut penser à sa stratégie digitale. Pour cela, vous devez parfaire votre stratégie de communication.
Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez où trouver une agence de communication à Champs-Sur-Marne. A travers cet article, nous vous rappelons le cœur de métier d’une agence de communication ; pour quels types de projet vous pouvez y avoir recours ; enfin la valeur ajoutée de notre agence pour répondre à vos besoins.
Si vous possédez un site internet ou qu’un projet de refonte de site internet est en cours, il est important que vous soyez conscient que la refonte de votre site internet est une étape importante et quasiment obligatoire au cours de la vie de celui-ci.
A travers cet article, nous vous donnons à voir comment réussir son logo d’entreprise. Le logo est un élément central dans la communication de l’entreprise. Pour réussir son logo d’entreprise, il faut que celui-ci soit à la fois explicite, original et marquant.
A travers cet article, l’agence de communication CDKIT vous propose de découvrir ou de redécouvrir les actions de référencement naturel à mettre en place sur votre site internet pour booster la visibilité de votre entreprise. Cet article n’a pas pour objectif d’être exhaustif mais plutôt de comprendre les bonnes pratiques que vous devez garder à l’esprit.
Suite aux recommandations de la CNIL, la directive « ePrivacy » vient compléter le RGPD et impose depuis le 28 mars 2021 aux organismes privés et publics propriétaires d’un site internet de nouvelles restrictions concernant les cookies et traceurs déposés et lus lors de la navigation des internautes.
La charte graphique, aussi appelée « cahier des normes graphiques » est un document normatif dont le but est de fixer les règles de représentation graphique de votre entreprise (ou organisation) sur l’ensemble des supports de communication. Relativement peu utilisée au sein des TPE et PME françaises, elle est pourtant fondamentale pour la création de l’image de marque de l’entreprise.
De nos jours, l’utilisation de services numériques est requise pour bien avancer. Alors, profitez du chèque numérique pour votre site.
Pour aider l’internaute à trouver le plus rapidement possible ce qu’il recherche, Google ne cesse d’apporter de nouvelles fonctionnalités à son moteur de recherche. Mais a quoi servent ces encarts ? Améliorent-ils réellement votre référencement naturel ? Et surtout comment en bénéficier ? A travers cet article, nous vous présentons quelques pistes pour optimiser le contenu de votre site internet pour le dernier né des fonctionnalités du moteur de recherche Google : featured snippets.
Le 10 Novembre dernier, un vaste plan de numérisation du commerce, accompagné d’un budget de 120 millions d’euros à été lancé par le gouvernement. La première partie de ce budget sera dépensée sous forme de « chèque numérique » pour aider les petits commerces à s’équiper d’outils et de solutions numériques. C’est l’occasion de revenir sur ce dispositif qui pourrait concerner près de 150.000 établissements rien qu’en Île-de-France.
Pour aider les restaurateurs à se conformer aux recommandations de la CNIL et participer activement au CONTACT TRACING, nous mettons notre expertise du digital et des solutions web au service des restaurateurs avec « Contact Resto », le cahier de rappel digital.
Si vous souhaitez commencer à communiquer sur internet, vous vous demandez peut-être s’il est possible de trouver de nouveaux clients par ce biais et surtout si l’opération dégagera un retour sur investissement (ROI).
Afin de vous apporter des réponses, notre agence a réalisé une étude d’opportunités sur un échantillon de 70 clients.
Tandis que la France et le monde vivent confinés depuis le 17 mars, il faut penser à adapter votre stratégie de marketing et de communication pour toucher vos clients et vos prospects là ou ils se trouvent, c’est-à-dire, chez eux.
La déclaration du confinement par le chef de l’état le 16 mars dernier a imposé à toutes les entreprises de prendre des mesures exceptionnelles pour poursuivre leur activité tout en assurant la sécurité de leurs salariés.
Voici comment notre agence de communication s’organise pour accompagner les entreprises dans leurs projets.
Lorsque l’on envisage d’équiper son entreprise d’un site internet vitrine ou bien d’une solution e-commerce, il est difficile de s’y retrouver. Puis-je le réaliser moi-même ou bien dois-je passer par un professionnel pour répondre à mon besoin ?
Vous avez sans doute entendu parler des offres de création de sites internet Wix qui sont étonnamment peu chères comparées aux prestations des agences de communication. Celles-ci vous promettent de pouvoir réaliser seul un site internet professionnel qui sera beau, fonctionnel et bien référencé !
Lorsque l’entreprise fait appel à une agence web pour sa réalisation de son site internet, elle se voit souvent proposer un forfait de maintenance. Cette prestation est souvent présentée en option et de manière opaque sans que l’on comprenne vraiment son contenu, ni même son intérêt. Cela pourrai paraître légitime, après tout, pourquoi auriez-vous besoin d’une maintenance alors que le site internet est tout neuf ? On a souvent peur de payer une prestation « inutile », pourtant il n’en est rien.
La plaquette commerciale est le support de vente phare dans les relations entre professionnels (B2B). C’est un document qui présente de manière claire, courte et efficace votre entreprise et qui est systématiquement remis aux prospects par mail, en main propre et (de plus en plus rarement) par courrier.
Si vous êtes un professionnel et que vous envisagez la création ou la refonte de votre site internet, alors vous devez savoir que le législateur et d’autres organismes encadrent la communication par le biais de plusieurs textes de loi. Notamment la « Loi pour la confiance dans l’économie numérique », le « Code de la consommation » ou encore le « Code pénal ».
Pour de nombreux professionnels, le e-commerce constitue une solution miracle qui permettra de gagner de l’argent sans aucun effort. Cependant, depuis la démocratisation des solutions CMS et l’hégémonie de certaines market places, les e-commerçants se livrent une bataille sans merci pour continuer à vendre.
Entre expérience utilisateur et référencement naturel, découvrez quelques conseils pour optimiser les fiches produits de votre site e-commerce.
Soigner votre e-réputation est devenu d’une importance capitale pour la bonne santé de votre marque, votre entreprise, et même votre situation professionnelle.
Sous différents noms (réputation numérique, cyber-réputation, web-réputation), l’e-réputation est la perception que les internautes auront de vous, votre marque, votre entreprise, en effectuant une recherche sur Google.
En Europe, le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD / GDPR) a eu un impact significatif sur les pratiques marketing communément adoptées jusqu’ici, notamment sur l’e-mail marketing.
Si vous possédez un site Internet, ou que vous avez pour objet de le créer, celui-ci se doit d’être fonctionnel sur le plan technique, mais doit aussi être pratique pour vos utilisateurs. On parle ici d’expérience utilisateur.
Vous le savez certainement : les technologies du web et Internet sont en constante évolution.
Partant de cela, nous pouvons considérer que les sites Internet ont besoin de se mettre à jour pour rester adaptés aux exigences des internautes et des moteurs de recherche comme Google. C’est là qu’intervient la refonte de votre site web.
Si vous possédez un site Internet ou que vous pensez à sa création, vous avez certainement dû entendre parler du protocole HTTPS et du certificat SSL, ces deux éléments faisant beaucoup parler d’eux ces dernières années.
Nous vous recommandons de choisir des sujets en lien direct avec la thématique principale de votre site internet, pour augmenter la valeur d’expertise de celui-ci et développer votre lectorat, dans le but de devenir une référence dans votre secteur d’activité.
Très répandu dans cadre appels d’offres pour sélectionner le prestataire (ou soumissionnaire), on distingue parfois deux types de cahiers des charges (CDC). Le CDC technique qui s’intéresse aux exigences et contraintes techniques du besoin et le cahier des charges fonctionnel (CdCF) qui se concentre plutôt sur la manière dont la solution y répond (à quoi servent les fonctions et comment cela fonctionne). A travers cet article, notre agence de communication vous explique ce qu’il faut savoir sur le CDC. Nous vous conseillerons sur la manière de présenter et d’organiser vos idées afin d’éviter les écueils et de vous assurer une bonne compréhension de vos besoins.
A travers ce dernier article, nous allons vous faire redécouvrir vous faire redécouvrir trois canaux digitaux d’acquisition client qui ont fait leurs preuves: le SEO, le SEA et l’email marketing.
A travers ce second article, nous allons vous faire redécouvrir deux autres canaux d’acquisitions clients éprouvés que sont les supports de communication PRINT et le site internet.
Que vous soyez gérant d’une PME, d’une TPE ou bien seul à la barre, vous le savez, vos clients valent de l’or. Il est souvent ardu pour un chef d’entreprise de prendre du recul afin de trouver de nouvelles sources de revenus.
Les raisons sont souvent les mêmes : le manque de temps, à cause de l’attention que requièrent le traitement des dossiers urgents du quotidien, les aprioris sur le digital, une méconnaissance des techniques commerciales ou encore de l’absence pur et simple de cette fonction dans l’entreprise.
A travers ce premier article nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir des canaux d’acquisitions clients éprouvés que sont la prospection commerciale et la recommandation.
Avec la démocratisation du web, les habitudes des consommateurs ont fortement évoluées : vos clients sont hyper connectés, ils sont de plus en plus exigeants, ils ont de moins en moins confiance dans le discours des marques et sont de plus en plus nombreux à faire une recherche par eux même sur les moteurs de recherche avant de prendre une décision d’achat. Pour cela, ils vont avoir recours à de nombreuses sources d’informations en ligne. A travers cet article nous allons vous indiquer où ils se documentent et vous donner à voir 5 axes de travail pour votre réputation en ligne.
Les habitudes de consommation de vos clients changent, de nouveaux canaux d’acquisition ont émergés et vous faites peut-être parti des 68%* des entreprises équipées d’un site internet. Problème, depuis sa mise en ligne vous recevez peu ou pas de demande de contacts (leads) par ce biais. A travers cet article, nous allons vous donner à voir 6 actions marketing à mettre en place sur votre site internet pour vous permettre de générer des leads commerciaux qualifiés.
Le mailing demeure un canal efficace et peu couteux pour communiquer massivement sur un produit ou un service afin de générer des leads commerciaux. En effet, on estime que le retour sur investissement (ROI) moyen peut s’élever jusqu’à 3800% pour une campagne maitrisée. A travers cet article nous allons voir en quelques points comment optimiser la « délivrabilité » de votre campagne emailing. C’est-à-dire faire de sorte que votre campagne touche le maximum de clients ou prospects.
Dans un marché globalisé, fortement concurrentiel et orienté client, les PME françaises accusent un sérieux retard sur leurs voisins européens. En effet, d’après un rapport Deloitte, elles sont 2 sur 3 à être équipées d’un site internet contre 3 sur 4 dans le reste de l’Europe et seulement 3% de leur chiffre d’affaire est issu des ventes réalisées par le biais du e-commerce. Pourtant avec 3 millions de consommateurs en France et 10 fois plus en ligne, le digital représente un formidable vecteur de développement, de compétitivité et de croissance manifestement sous exploité.
La capacité d’analyse : assurez-vous que la solution proposée par l’agence répond bien à votre besoin et confrontez la aux autres propositions si elle vous semble trop onéreuse, « exotique », ou à l’inverse « trop simpliste ». Une solide capacité d’analyse porte également sur les coûts d’exploitation de la solution à moyen et long terme pour l’entreprise. Assurez-vous par exemple que l’agence vous a proposé un service de maintenance ou un chiffrage pour une intervention future de mise à jour ou d’évolution de vos services.
Tout d’abord étudiez finement les supports de communication de l’agence (plaquette commerciale, site internet) avant de prendre contact. Les supports doivent vous donner envie d’en savoir davantage. L’offre doit être claire, sans fautes d’orthographe, les visuels léchés et le portfolio doit donner à voir de beaux exemples ou cas clients. En effet, comment accorder sa confiance à une agence qui se contente du minimum ? Son site vitrine doit être le reflet de son savoir-faire, technique et artistique en particulier si vous souhaitez vous équiper d’un support web ou lui confier votre charte graphique.
Elles [les agences,NDLR] proposent un large éventail de prestations qui permettent de répondre à la plupart des besoins courant des entreprises. En outre, ce type d’agence vous permet de gagner du temps puisque …
Il est important de définir les contours de vos projets. Pour cela, nous vous recommandons d’établir un cahier des charges. Il est souvent très utile si votre projet concerne la transformation digitale, la mise en place d’un CRM ou un développement spécifique. Il vous permettra par exemple d’expliquer votre contexte économique, de définir les enjeux de l’intervention, votre cible, de lister les fonctionnalités dont vous avez besoin, demander un délai de réalisation, votre budget maximum…etc.
Comment CDKIT vous accompagne ?
Notre équipe de développeurs s’intéressera d’abord à votre positionnement : que vendez-vous ? Sur quel segment de marché ? A qui s’adressent vos produits ou services ? Qui sont vos concurrents ?
Un bon référencement naturel SEO nécessite technique et régularité. Cela vous permet d’attirer davantage de clients potentiels en utilisant …
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