LE DIGITAL

Création ou refonte
de site e-commerce

NOUS CONTACTER

Nous accompagnons nos clients désireux de vendre sur internet avec notre solution e-commerce sur mesure. Des fonctionnalités les plus basiques aux systèmes les plus sophistiqués, notre offre s’adapte au besoin et au budget pour créer un parcours client attractif.

Nos sites internet e-commerce sont respectueux des identités visuelles. Ils sont dotés d’une ergonomie efficace pour répondre aux objectifs souhaités (maximiser les ventes, augmenter le panier moyen, fidéliser, informer…).

Selon le projet, notre solution saura s’adapter aux clients les plus exigeants afin de répondre aux contraintes commerciales, logistiques, comptables et juridiques.

Chez CDKIT, chaque client peut définir le niveau d’accompagnement et les fonctionnalités essentielles dès le démarrage ou en cours de projet. Il suffit de s’accorder sur les désidérata initiaux comme l’intégration du catalogue produit, la création d’un espace client, le paramétrage des moyens de paiement, la formation des collaborateurs…

En cours de développement ou après déploiement, la solution sera toujours susceptible d’évoluer en vue de créer une expérience utilisateur toujours plus riche. L’ajout de règles de tarification, le suivi des stocks, la gestion de plusieurs transporteurs, la mise en place de relances de paniers abandonnés ou encore la synchronisation avec un logiciel de facturation peuvent être envisagés.

A noter que notre solution e-commerce est particulièrement bien adaptée à toutes les organisations de petites et moyennes tailles quel que soit le secteur d’activité, le volume de chiffre d’affaires ou le nombre de collaborateurs opérant sur la solution.

Fonctionnalités et services pour votre site e-commerce

Catalogue produits

Intégration de la liste de vos produits et présentation sous forme de fiche produit détaillée. Les produits sont organisables selon de nombreux attributs (famille, poids, couleur…) et catégories.

Espace client

Chaque client inscrit dispose d’un accès personnel lui offrant de nombreux services : commandes passées et en cours, gestion des adresses de facturation, suivi de livraison, SAV…

Paiement en ligne

Nos solutions e-commerce sont compatibles avec les modules bancaires pour des paiements par carte. Nous pouvons également intégrer Paypal, Braintree, Stripe et bien d’autres encore ! Il est également possible de régler par chèque bancaire ou par virement.

Gestion des stocks

Accessible par le biais du backoffice, l’outil de gestion des stocks permet d’organiser le réassort des produits sur un ou plusieurs entrepôts. Cette gestion permet d’informer les clients du stock disponible et de faciliter la commande.

Expéditions

Nous proposons l’intégration de solutions de livraisons adaptées aux marchandises proposées à la vente. L’intégration des modules de transporteurs permet de calculer le coût de la livraison selon des critères de poids et / ou de dimension.

Click and Collect

Si votre entreprise dispose d’un point de vente physique, vous pouvez également proposer à vos clients de réceptionner leurs achats en magasin.

Variation des produits

Vos produits sont disponibles en plusieurs tailles et couleurs différentes ? Gérez les variations, prix et stocks indépendamment.

Paiement multidevises

Rassurez vos clients internationaux en leur proposant le règlement de leurs achats en devises locales plutôt qu’en euros. Vous augmenterez ainsi votre taux de conversion.

Gestion de multiples taux de tva

Certains professionnels (restaurateurs ou installateurs par exemple) voient leurs prestations soumises à différents taux de TVA. Nous paramétrons votre catalogue produits en conséquence.

Produits similaires

Nous intégrons savamment votre catalogue produits en les hiérarchisant par familles et catégories. Ainsi le site e-commerce pourra suggérer d’autres articles pertinents en rapport avec le produit consulté.

Catégories de produits

Proposer à ses clients une navigation claire et une organisation structurée des produits à la vente est capital. Ainsi nous classons et rangeons pour vous l’ensemble de vos références dans des menus ergonomiques et accessibles.

Mise en avant de produits

Mettre des produits à la une permet de créer une stratégie commerciale et d’augmenter les ventes sur ces articles. Utilisez ces fonctions directement sur la page d’accueil pour inciter vos clients.

Quantité /minimum de commande

Rationalisez les coûts d’expédition ou de déplacement de vos équipes en imposant un minimum de commande sur votre site e-commerce.

Gestion de devis

Si votre activité exige un process commercial, une comptabilité et une logistique spécifiques,  il est possible de générer des bons de commande ou des propositions commerciales par le biais de votre site e-commerce.

Accès restreint au catalogue

Certains professionnels ne souhaitent pas communiquer sur leurs tarifs pour des raisons de confidentialité. Dans ce cas nous pouvons restreindre l’accès à tout ou partie de votre catalogue aux seuls clients enregistrés et validés par vos soins.

Prix masqués avant authentification

En subordonnant l’affichage des prix à une authentification sur le site, vous générez plus de nouvelles inscriptions. A coupler avec une vérification double opt-in…

Relance des paniers abandonnés

La fonction de relance des paniers abandonnés permet de relancer par mail un client qui n’aurait pas terminé ses achats.

Wishlist

La wishlist est une fonctionnalité très répandue qui permet à un internaute d’établir une liste de souhaits d’articles sauvegardés pour ses achats ultérieurs.

Chat

Le chat est un canal de communication direct qui permet de répondre à des questions de clients avant et après-vente.

Fidélisation client

Faire revenir vos clients sur votre site internet est possible par le biais d’actions de fidélisation : envoi de bons de réduction, codes de parrainage, newsletters…

Variation prix par utilisateur

Dans certaines activités de négoce, les clients disposent de conditions tarifaires particulières. Nos solutions e-commerce permettent de mettre à jour les prix des produits à la vente selon différentes variables.

Avis sur l'Agence CDKIT

Accompagnement client

Votre site internet e-commerce doit être  performant,  ergonomique et à l’esthétique irréprochable afin d’offrir à vos clients une expérience unique. Nous vous accompagnerons dans la vente en ligne grâce à notre expérience du e-commerce. Nous gérons de nombreuses solutions marchandes pour des TPE et PME dans des secteurs variés (distribution, loisirs, agence de voyage, formation professionnelle, ameublement, etc.).

Bien évidemment, notre solution s’adapte quelle que soit votre clientèle (particulier – marché BtoC ou professionnel – marché BtoB)

Notre force : une approche entrepreneuriale résolument tournée vers la culture du résultat et la satisfaction client.

Les 7 étapes de notre accompagnement

01

Découverte et Briefing

C’est le moment de parler de vous ! Racontez-nous votre histoire, vos process et laissez-nous nous imprégner de votre culture d’entreprise. Nous voulons tout savoir sur vos produits et services. Ensemble, nous définissons les contours de votre projet et le comportement de votre clientèle cible (persona). Cette étape préliminaire permet de démarrer notre travail de conseil, de convenir d’un cadre commercial et d’engager le projet. Selon votre besoin, le chef de projet vous proposera d’embrayer sur un audit, un briefing créatif ou des maquettes. Il demeurera votre conseiller pendant toute la phase de développement et même au-delà.

02

Développement et suivi en temps réel

Nous démarrons nos travaux en vous fournissant une première version de votre outil. Grâce à notre méthodologie, vous pourrez visualiser en temps réel le résultat de notre travail créatif : webdesign, menu ergonomique, mise en scène des produits, appels à l’action. La création d’un site de e-commerce nécessite de multiples échanges avec nos clients en vue de valider chaque étape importante du processus créatif.

03

Intégration du catalogue produit

Nous adaptons nos méthodes d’intégration et la technologie web employée en fonction de la volumétrie de votre catalogue.

Lors de projets de refonte, nous sommes en mesure de retraiter vos données et d’intégrer l’ensemble de votre catalogue au format exigé.

Pour un projet de création de site marchand, nous vous proposerons de bénéficier de notre expertise informatique en gestion de base de données pour organiser, classer et harmoniser vos informations.

Vos internautes pourront naviguer intuitivement entre vos différents produits. Nous organiserons avec vous vos références en catégories, familles et vous proposerons des fonctionnalités de filtrage dynamique et de recherche avancée.

04

Optimisation du tunnel d'achat

La mise au panier est une étape décisive dans le processus d’achat. Vos produits doivent rassurer vos prospects pour déclencher cette action. Pour ce faire, nous travaillons avec vous à l’optimisation de la mise en page, des boutons d’appels à l’action (CTA), l’ajout de beaux visuels, de descriptifs clairs et valorisants.

Lors du passage de la commande nous proposons l’intégration d’un large choix de modes de paiement: l’incontournable module de paiement CB de votre banque ainsi que de nombreuses autres solutions (Paybox, Paypal, acompte…)

Même chose pour le choix des méthodes de livraison (So colissimo, UPS, Boxtal…etc). Nous mettons en œuvre les dernières technologies afin d’offrir la plus grande souplesse à vos clients.

05

Mise en ligne

La mise en ligne est une étape sensible, en particulier lors d’une refonte si vous disposez d’un important flux de trafic. Nous effectuons donc la bascule de votre nouvel hébergement en heures creuses pour une transition en douceur.

Lorsque vous équipez pour la première fois votre entreprise d’une boutique en ligne, nous la rendons simplement accessible au public.

06

Référencement naturel (SEO)

Dans une boutique en ligne, chaque produit sert de porte d’entrée vers votre site internet. Le référencement naturel constitue donc un moyen de captation de trafic pérenne et efficace qui contribue à la visibilité de votre marque sur le web.

Nous travaillons donc à l’optimisation du référencement naturel du site internet et par produits (images, descriptifs, responsive, certificats de sécurité) selon les standards imposés par les moteurs de recherche.

L’optimisation du SEO de votre site de e-commerce est donc réalisée en cours de développement et peut être poursuivie après la mise en ligne.

07

Suivi et mise à jour fonctionnelle

Après la mise en ligne, nous continuons à vous accompagner. Nous maintenons vos services à jour,  assurons la gestion de votre hébergement et du nom de domaine. Ainsi vous offrirez à vos internautes un support de communication toujours fiable, rapide et sécurisé sur la durée.

Nous sommes également force de conseils et de propositions tout au long de notre collaboration. Comme nos outils sont adaptables, nous pouvons répondre à de nouveaux enjeux et faire évoluer votre solution.