LE DIGITAL

Référencement naturel SEO
et publicitaire SEA

NOUS CONTACTER

Pour développer la visibilité d’un site web et obtenir de nouveaux clients, nous proposons nos services en matière de référencement SEO et SEA. Nous organisons vos campagnes et optimisons votre référencement.

Le référencement naturel et le référencement publicitaire sont complémentaires. Ils sont essentiels si l’on souhaite améliorer sa visibilité sur internet. Tout comme l’emplacement physique d’un magasin ou de bureaux, l’emplacement sur internet est primordial. Grâce aux moteurs de recherches, l’internaute obtient une longue liste de résultats mais il choisit souvent les premiers liens. C’est pourquoi il est impératif de travailler votre référencement pour être le plus souvent possible n°1 des résultats Google.

Pourquoi développer le référencement naturel d’un site web ?

Grâce à une stratégie SEO, vous attirerez un trafic ciblé de qualité. Vous faciliterez ainsi vos actions commerciales en laissant le client venir à vous. Nous fournissons des outils et des rapports pour mesurer l’audience et ainsi déterminer quels mots clés sont les plus recherchés.

L’optimisation du référencement naturel est une stratégie moyen – long terme consistant à mener un ensemble d’actions sur le site internet et en dehors. Le site doit être rapide et répondre aux standards imposés par Google. Nous réalisons donc les optimisations techniques du site web si nécessaire.

Le site doit contenir les mots-clés recherchés par les internautes. Nous rédigeons et publions régulièrement du contenu comportant les mots clés choisis. Nous créons également des liens entre les pages pour favoriser une bonne navigation interne (Netlinking). Enfin, votre site doit avoir une bonne réputation. Des sites externes doivent proposer des liens vers le site à référencer (Backlinks).

Pourquoi réaliser des campagnes de référencement publicitaire ?

Une campagne payante comme Google Ads permet d’obtenir des résultats immédiats en termes d’audience et de leads commerciaux. Une campagne sponsorisée maîtrisée apporte à un site web ou un site de e-commerce de la visibilité.

Nous créons et paramétrons les campagnes sponsorisées. Nous mettons notre expertise au service de nos clients pour trouver le triptyque gagnant (annonce, landing page, mots-clés) et maximiser le retour sur investissement (ROI). Nous réalisons également le suivi en optimisant le coût par clic (CPC) et en proposant des mots clefs pertinents. C’est une prestation idéale pour attirer les premiers clients sur un site e-commerce, doper des ventes et augmenter le trafic.

Les services de référencement pour votre site web

Analyse du potentiel stratégique de chaque mot-clé

Grâce à nos outils, nous réalisons un audit afin de déterminer les mots clés les plus pertinents à utiliser. Ce rapport nous permet d’étudier finement le positionnement du site internet par rapport aux concurrents. Nous sélectionnons ensuite les mots-clés à utiliser en fonction des critères choisis (secteur d’activité, cible, zone de chalandise…).

Définition d'une ligne éditoriale

Ce sont vos objectifs de visibilité qui définissent la cadence de publication. Plus les objectifs sont ambitieux, plus le volume de rédaction devra être important et régulier. À partir des mots-clés choisis, nous définissons une stratégie éditoriale et un calendrier de publication comprenant de l’information pour les internautes, des descriptifs produits et des questions-réponses (FAQ).

Rédaction

Nous rédigeons des contenus pour de nombreux secteurs d’activité. Comptabilité, finance, coiffure, plomberie, industrie, automobile, etc., nos rédacteurs sont expérimentés pour rédiger du contenu de qualité sur pratiquement tous les domaines. Nous prenons soin d’intégrer de nombreux mots-clés pertinents pour le référencement du site web et ainsi favoriser le positionnement sur Google.

Analyse des résultats SEO

Nous produisons pour vous des reportings SEO à intervalles réguliers. Cette phase d’analyse est incontournable car elle permet de réaliser le bilan des actions menées et de réaliser des arbitrages. Cette analyse renseigne sur la progression du référencement grâce à de nombreux indicateurs : la position moyenne du site internet en fonction du mot-clé ; le nombre d’impressions (c’est-à-dire le nombre de fois où vous êtes apparu dans un résultat de recherche) ; le CTR (taux de clics) et le nombre de clics ; le nombre de visiteurs uniques et le temps passé sur vos pages et articles ; le taux de rebond (Si un visiteur ne visite qu’une page de votre site avant de le quitter, il rebondit).

Création de campagnes sponsorisées

CDKIT vous conseille et vous accompagne dans le choix du produit le mieux adapté à vos objectifs et à votre budget : Search, Display, Remarketing sur les régies Google, LinkedIn, Facebook et Instagram. Nous mettons en place la campagne d’annonces selon la stratégie décidée : choix des mots-clés, segmentation des campagnes, rédaction des annonces, création de landing pages et/ou travaux sur votre site internet…

Définition d’une stratégie publicitaire

Grâce à notre expertise métier et nos compétences techniques, nous mettons au point une stratégie efficace de campagne publicitaire SEA. La stratégie employée dépend des objectifs fixés. Messages publicitaires, mots-clés, landing page, stratégie d’enchères, rien n’est laissé au hasard pour optimiser le retour sur investissement.

Optimisations techniques du site web

Nous vous proposons d’optimiser techniquement votre site internet. Selon notre niveau de délégation, nous pouvons vous conseiller ou directement réaliser les modifications nécessaires.

Gestion et suivi des annonces

La publicité en ligne est un marché concurrentiel, en particulier sur certains secteurs d’activités. Nous réalisons un suivi de campagne périodique pour comptabiliser le nombre de visiteurs et les conversions.  Ainsi, grâce aux données collectées en cours de campagne, nous pouvons réaliser des optimisations et des arbitrages afin de faire progresser les performances des annonces.

Analyse des résultats SEA

Nous vous informons régulièrement de l’avancement de votre campagne. Nous gérons les annonces et les mots-clés et analysons les résultats. Nos reportings clairs et réguliers permettent de prendre les bonnes décisions : reciblage d’audience ; création de nouvelles annonces ; optimisation des landing pages ; maximisation du taux de conversion ; diminution des dépenses ; optimisation du ROI.

Exemples de sites web avec notre prestation de référencement

Avis sur l'Agence CDKIT

CDKIT , votre agence de référencement

La gestion du référencement est l’une des spécialités de l’agence. Ce service englobe plusieurs compétences différentes allant de l’expertise web à la rédaction en passant par l’analyse de données.

Nous prenons soin de mesurer votre positionnement concurrentiel pour définir avec vous les meilleurs mots-clés sur lesquels commencer à travailler.

Nous établissons ensuite un calendrier rédactionnel. Nous rédigeons du contenu continuellement pour votre site web sur les thématiques prévues.

Ce contenu suit un parcours qualité très précis. Dans un premier temps, nous rédigeons un article thématique contenant les mots-clés visés. Nous prenons soin de prévoir de nombreux liens vers d’autres pages du site et choisissons les titres avec soin. Dans un second temps, nous publions les contenus. Nous respectons, en fonction du contenu, le schéma de publication le plus adapté.

Ainsi, vous apprécierez de voir votre catégorie actualités alimentée, de découvrir une partie questions/réponses ou encore de voir vos pages de produits/services enrichies.

Si notre prestation est complétée d’une campagne publicitaire, la page d’atterrissage comportera de nombreux appels à l’action pour transformer au maximum le trafic web.

Nous avons à cœur de réussir chaque stratégie et nous mettons tout en place pour y arriver. Ainsi, quelle que soit la stratégie adoptée et les résultats obtenus, nous les mesurerons pour définir avec vous les axes d’amélioration et ainsi poursuivre les travaux de référencement. Les analyses portent évidemment sur tous les aspects : nombre de visites, impressions, transformations de formulaires, appels téléphoniques, etc.