Si vous possédez un site internet ou qu’un projet de refonte de site internet est en cours, il est important que vous soyez conscient que la refonte de votre site internet est une étape importante et quasiment obligatoire au cours de la vie de celui-ci.

La plupart du temps et si vous souhaitez bénéficier d’une refonte de votre site internet aux petits oignons, la meilleure solution est souvent de faire appel à une agence de communication.

Pourquoi faire une refonte de site internet ?

Internet est un univers en perpétuelle évolution. En effet, depuis la naissance démocratisée du web, dans les années 90, celui-ci a connu une croissance exponentielle, avec toujours plus d’utilisateurs, toujours plus de sites internet. Selon NetCraft, le web compte 1,73 milliard de sites internet en 2019. Autant d’espaces d’informations créant des habitudes d’usages chez les internautes.

Le web ne cesse d’évoluer, que ce soit techniquement ou graphiquement. Pendant ce temps-là, votre site internet vieillit et ne répond peut-être plus (ou moins) aux attentes de vos internautes et aux moteurs de recherches, mais aussi à vos besoins.

Refonte de site internet : choisir une agence de communication

Une refonte d’un site internet consiste à modifier les fonctionnalités et l’identité visuelle de celui-ci pour répondre aux évolutions du numérique et du marketing.

La refonte d’un site internet n’est pas un chantier à prendre à la légère, cela peut s’avérer être une tâche complexe et déterminante pour le business de votre entreprise. C’est pour cela que faire appel à une agence de communication est une idée judicieuse si vous souhaitez vous assurer d’un travail bien fait, en toute sérénité. Vous pouvez également faire le choix de faire appel à une agence de communication à Champs-sur-Marne, par exemple, pour renforcer vos échanges grâce à une proximité géographique.

Quelques raisons qui devraient vous pousser à effectuer une refonte de site internet ?

  • Développer l’expérience utilisateur avec un design et une ergonomie plus attrayant.
  • Améliorer votre référencement naturel en optimisant la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.
  • Proposer à vos utilisateurs de nouvelles fonctionnalités.
  • Moderniser l’affichage global de votre site en modernisant votre code.
  • Augmenter votre taux de conversion.

Comment faire une refonte de site internet ?

Pour faire la refonte de votre site internet, nous vous conseillons de commencer un travail de réflexion. Ce travail passe souvent par un brainstorming avec vos collaborateurs et / ou la rédaction d’un cahier des charges.

Il est très utile de faire une veille sur le web. Elle consistera à visiter les sites internet de vos concurrents. Ainsi, vous y relèverez des éléments graphiques et des fonctionnalités à intégrer sur votre futur site.

 

Lors d’un projet de refonte de site internet, il est préférable de se faire aider par un professionnel du web. Pour cela, le choix est large :

  • Un freelance.
  • Une agence de communication spécialisée.
  • Une agence de communication généraliste.
Refonte de site internet : choisir une agence de communication

Pourquoi choisir une agence de communication pour la refonte de son site internet ?

Si vous souhaitez effectuer une refonte de votre site internet, faire appel à une agence de communication est très certainement l’un des meilleurs choix que vous pourriez faire.

En effet, en faisant appel à une agence de communication, vous vous garantissez un suivi de projet professionnel. Cela signifie que vous aurez affaire à un chef de projet. Ce dernier applique une méthode de travail qui réparti les tâches entre plusieurs collaborateurs internes de l’agence. Ainsi, chaque spécialité travaille en synergie jusqu’à la mise en ligne. Enfin, le suivi se poursuit souvent au-delà (maintenance technique, SAV, développements supplémentaires, référencement naturel…etc.)

À l’inverse d’un freelance qui, bien que de bonne volonté et autant professionnel que possible, ne pourra pas vous offrir des services équivalant à une véritable équipe concentrée sur votre projet.

Enfin, sachez que les indépendants ne sont souvent pas assujettis à la TVA. Cette dernière ne sera donc pas récupérable par l’entreprise.

Comment choisir une agence de communication pour la refonte de son site internet ?

Avant tout, pour choisir l’agence de communication à qui vous confierez votre projet de refonte de votre site internet, il est primordial de bien définir vos besoins.

Nous vous conseillons de vous poser quelques questions élémentaires mais essentielles, pour définir le but de votre démarche (que souhaitez-vous améliorer à travers la refonte de votre site internet). Dans un second temps, vous devriez définir les objectifs que vous souhaitez atteindre avec cette mission.

Une fois ce travail préliminaire réalisé, vous pourrez facilement faire une découverte des diverses agences de communication existantes proposant des solutions de refonte de site internet.

Vous pouvez également faire le choix de solliciter une agence de communication locale pour bénéficier d’un lien de proximité géographique avec ceux-ci, facilitant parfois le travail.

Par exemple, si vous êtes en Seine-et-Marne (77), vous pouvez choisir une agence de communication spécialisée en refonte de site internet à Champs-sur-Marne.

Vous voilà maintenant en possession des informations préliminaires et essentielles pour réaliser une refonte de votre site internet.

Comment CDKIT vous accompagne dans votre projet ?

Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, présenter votre savoir-faire, développer votre chiffre d’affaire avec des solutions innovantes ?

Notre agence vous accompagne pour tous vos projets de communication WEB:

Demande de rappel