LA FUGUE EUROPERA

Cible client : B2c

LA FUGUE est une agence spécialiste des voyages d’exceptions. La société propose des expériences inédites autour de la musique classique et de l’opéra.

La direction a fait appel à notre agence de communication dans le cadre de son projet de lancement d’une nouvelle marque : ARTROTTERS. La société voulait se doter d’une solution e-commerce ultra performante pour promouvoir des forfaits de voyages internationaux à destination d’une clientèle privilégiée.

Objectif

Création d’un site e-commerce agence de voyage

01  

Développement du web design

A partir de wireframes, de zoning et de la charte graphique PRINT fournie par le client, nous développons un site e-commerce sur mesure. Nous adaptons chaque éléments pour créer un ensemble cohérent en tenant compte les contraintes imposées par le web et par notre client.

L’ergonomie du menu permet un enchevêtrement de pages et de sous pages qui rendent les forfaits de voyages consultables ou que l’on soit selon un tri par « émotions », « saisons » ou « toutes les destinations ».

02  

Développement d’un tunnel d’achat sur mesure

Par le biais de prototypes désignés par notre graphiste, nous aidons notre client à concrétiser ses idées, définir les fonctionnalités et optimiser l’expérience utilisateur (UX/UI). Ainsi, nous cartographions le parcours d’achat du client, fluidifions les points de frictions afin d’offrir une expérience d’achat inédite.

Nous développons ensuite le tunnel d’achat sur-mesure grâce à notre expertise CSS, HTML, PHP et MySQL. Ce tunnel permet au consommateur de construire lui-même son voyage grâce un une large palette d’options et de services :

  • Sélection d’une offre de voyage prestigieuse parmi 10 destinations.
  • Choix parmi de nombreux hôtels triés sur le volet.
  • Nombre de chambres et composition des chambrées.
  • Demande de devis incluant les transports et les transferts.
  • Option d’assurance multirisque calculée dynamiquement en fonction du montant du panier total.

03 

Module de Newsletter

Nous intégrons dans le site e-commerce, un formulaire permettant aux internautes qui le souhaitent de pouvoir laisser leur adresse email pour s’inscrire à la Newsletter. Ainsi notre client peut consolider une base de données pour ses futures actions email marketing. Nos modules de newsletter sont conçus pour répondre aux dispositions prévues par le RGPD (opt-in, durée de conservation des données).

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04  

Chat et alerte de prix

Le site e-commerce est équipé d’un système de chat. Ainsi les chargées de projets peuvent répondre en temps réel aux questions et demande des consommateurs. Ces derniers peuvent activer l’alerte de prix lors du passage de leur commande. Ainsi ils peuvent être tenus au courant des offres promotionnelles sur les voyages qu’ils affectionnent.

 

05  

Système de fidélité client (Reward)

A chaque achat, le consommateur cumule des points. Ces derniers lui permettent de bénéficier de remises tarifaires sur ces futurs achats. Ce système de fidélité, appelé également « Reward » est complétement paramétrable en fonction de votre politique tarifaire.

 

06  

Formation des utilisateurs

A distance ou en présentiel, avec ou sans support, nous proposons de nombreuses solutions pour vous rendre autonome dans l’administration et la maître de vos outils digitaux.

07  

Les résultats

  • Développement d’une solution e-commerce sur-mesure.
  • Implication de notre client au cœur du processus créatif.
  • Une expérience d’achat inédite pour le consommateur.
  • Développement de nombreuses fonctionnalités web marketing.
  • Gestion de l’hébergement et de la maintenance.

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