CLEAN GAZ / ALLIANCE GAZ

Cible : B2B et B2C

Notre client est un chauffagiste situé à Maisons-Alfort (94). Dans le cadre du développement de ses activités, le gérant souhaitait développer un nouveau circuit de vente et d’installations de chaudières sur l’Ile de France et plus spécifiquement sur Paris, la banlieue Est et Sud.

Objectif

Développer une activité de vente de chaudières auprès des professionnels et des particuliers sur le web

01  

Rédaction du cahier des charges fonctionnel (CdCF) pour le site internet

Lors du développement de projets web complexes il est important d’organiser logiquement votre réflexion et vos idées, en tester la faisabilité puis de définir les contours du projet. Dans le cadre de cette prestation, le chef de projet provoque des réunions avec le client puis construit le cahier des charges fonctionnel.

 

02  

Intégration du catalogue produits du site e-commerce

Notre agence se charge d’intégrer, de mettre en page et de référencer l’ensemble des chauffe-eaux, chaudières et contrats d’entretien de l’entreprise dans la solution e-business. Pour répondre aux besoins fonctionnels de notre client, le tunnel d’achat permet en autre de calculer différents taux de TVA selon les produits et services sélectionner et de calculer les frais de livraison.

03  

Parcours client innovant

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsque l’on doit changer et entretenir son chauffe-eau ou sa chaudière. En effet, le type de logement, le modèle à remplacer dictent le matériel à sélectionner, son mode d’installation et sa fréquence d’entretien.

C’est pourquoi nous mettons en place un questionnaire en ligne qui permettra de filtrer les produits les plus adaptés aux besoins de l’usager.

 

04  

Demande de devis en ligne et prise de RDV d’intervention

Pour répondre aux besoins fonctionnels exprimés par notre client lors de la rédaction du CdCF, nous construisons une solution e-business. Elle permet de générer des demandes de devis et d’intervention chez les usagers.

Ce dernier sélectionne l’ensemble des produits et services répondant à ses besoins, valide un devis et une intervention à domicile en réservant un créneau d’intervention.

Lorsqu’une nouvelle intervention est programmée, elle apparaît dans l’agenda Google Calendar de l’entreprise.

 

05  

Gestion de l’hébergement et de la maintenance

Toutes les solutions web conçues par l’agence de communication CDKIT sont pérennes. Notre forfait de maintenance technique web permet de garantir une solution e-commerce fonctionnelle et sécurisée. Nous administrons également le nom de domaine, adresses mails et l’hébergement sur des serveurs professionnels.

Vous souhaitez nous parler d'un projet ?

Décrivez-nous simplement votre besoin ou votre idée, nous sommes là pour vous guider.