CIRQUE PHéNIX

Cible client : B2c

Le Cirque Phénix est situé dans le 12e arrondissement de Paris. La société fut fondée il y a 20 ans, et son chapiteau peut accueillir jusqu’à 6000 spectateurs. Le service communication a fait appel à CDKIT dans le cadre de son projet de refonte du site internet.

La société voulait se doter d’un nouveau site vitrine pour promouvoir ses spectacles auprès du grand public, de la presse et des comités d’entreprise.

Objectif

Refonte d’un site vitrine

01  

Développement du web design

A partir d’éléments d’identité visuelle fournis par notre client (wireframe, zoning, UI KIT et charte graphique PRINT), nous développons un webdesign sur mesure.

Un grand soin est apporté à l’ergonomie du menu et l’arborescence du site internet de manière à apporter la meilleure expérience utilisateur (UX) possible.

La version mobile n’est pas en reste. Optimisée après la version desktop, elle permet aux internautes, quel que soit leur appareil (smartphone ou tablette), de consulter les spectacles à l’affiche et d’obtenir des informations pratiques (accessibilité, FAQ).

02  

Flux réseaux sociaux (RS)

Nous développons un espace qui centralise les communications du cirque sur les RS et médias (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter). Ainsi, chaque post, vidéo, article remonte en temps réel sur le site internet.

 

03 

Intégration d’un Module de Newsletter

Nous intégrons dans le site vitrine, un formulaire permettant aux internautes de s’inscrire à la Newsletter. Ainsi notre client dispose d’un nouveau point de conversion pour promouvoir son activité. Nos modules de newsletter sont conçus pour répondre aux dispositions prévues par le RGPD (opt-in, durée de conservation des données).

04  

Développement de l’espace Presse

Le site vitrine propose à la presse un espace dédié. Il est accessible au moyen d’un login et mot de passe et permet aux journalistes d’accéder à des communiqués de presse ou d’autres informations.

 

05  

Formulaires de contact personnalisés

Nous avons développé un formulaire de contact qui permet aux internautes de contacter le bon service en fonction de leur demande : presse, administratif, billetterie objets trouvés…etc.

 

07  

Les résultats

  • Développement d’un webdesign sur-mesure.
  • Lien fort avec les réseaux sociaux de l’entreprise
  • Une expérience utilisateur optimisée.
  • Développement de fonctionnalités web marketing.
  • Gestion de l’hébergement et de la maintenance.

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