MJM Post Prod
Cible client : B2B

Notre client, une TPE de 2 salariés a fait appel à l’agence CDKIT pour une refonte totale de sa stratégie de communication digitale.

Cette société Boulonnaise est spécialiste des métiers de la Post-Production (montage, mixage, doublage, voice-over et audiodescription) s’adressant au marché professionnels du cinéma (télévision, sociétés de production et de distribution ou encore télévision).

Acquis il y a de nombreuses années, leur outil de communication web était visuellement datée et ne reflétait plus du tout l’image de la société : portfolio des films et séries affichées plus à jour, services et environnement technique plus proposés par la société.

La gérante de la société, ayant peu de temps à accorder à la prospection téléphonique, cherchait également un moyen de communiquer sur son activité auprès au-delà de la région IDF et ainsi conquérir de nouvelles parts de marchés.

Objectif

Développement de la communication digitale

Création de site vitrine & développement d'une base de données prospects

L’approche de notre chef de projet fut de proposer un nouveau site vitrine. La société étant situé sur le segment audiovisuel, notre conseil fut de mettre l’emphase sur de beaux visuels (images et vidéos) plutôt que sur le référencement. Nous avons débuté la prestation par de nombreuses prises de vues des locaux (laboratoire, cabines de doublage, salle serveurs) du matériel (tables de mixage, supports de stockages, stations de travail…). Nous avons également étés conviés pour assister à un doublage afin de mieux comprendre le travail de l’acteur, le processus de post production.

Notre graphiste a repris le logo de la société, puis converti en image vectorisée afin qu’il soit exploitable par notre logiciel de PAO. Son travail s’est poursuivi par le traitement des clichés et des vidéos prises dans les locaux. Notre chef de projets à sélectionné un template web assez sobre pour correspondre à l’image de la société et aux visuels, crée un slider animé et intégré un player vidéo sur la page d’accueil. Il a ensuite crée une arborescence de pages selon une maquette définie en amont avec notre client. Enfin, il a corrigé et intégré les textes de présentation de la société fournis par le client afin qu’ils soient parfaitement interprétés par les moteurs de recherche.

L’outbound marketing c’est participer à une recherche active de prospects ! Le gérant de la société, à cause de sa charge importante de travail importante consacrée à ses clients connus, n’avait que peu de temps à consacrer à la recherche de nouveaux prospects. CDKIT lui a donc proposé une prestation d’envoi de mailing clef en main. Nous avons construit une base de données ciblée sur les codes NAF des métiers de l’audiovisuel correspondant à sa cible prospects grâce aux ressources de notre agence et complétée par une prestation de web scraping (aspiration contenus web via un puissant requêteur). Nous avons ensuite créé un gabarit de mailing reprenant la charte graphique web et imaginé une offre publicitaire adaptée à une communication massive. Enfin, nous avons convenu avec notre client d’un rythme d’envoi à raison de trois par ans sur un volume de 10000 adresses mail. A l’issue de chaque envoi nous confions à notre client un reporting complet : taux d’ouvertures, désabonnements, corrélation avec le trafic généré sur le site web et prospects ayant ouvert le mailing.

01  

Création de l'identité visuelle du site internet

Solution aux standards du web : responsive sur n’importe quels supports (ordinateur, tablette ou smartphone) pour répondre aux habitudes de consommation des particuliers.
MJM-Post-Prod-Site-internet-Vitrine

02  

Se démarquer de la concurrence

Une communication digitale professionnelle et valorisante. Une avance technologique non négligeable par rapport aux concurrents TPE et PME du même secteur d’activité.

03 

Création campagnes email-marketing

Développement d’un nouveau canal de prospection mailing automatisé et souple pour notre client lui permettant de prospecter sur une liste de « prospects chauds ».

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