Diamtec – APB

Cible client : B2B

Notre client est une société familiale de 6 collaborateurs située à CHELLES (77).

Elle est spécialiste de la fabrication et la distribution d’outillages diamants utilisés dans le secteur du BTP et de l’Industrie.

Ses produits sont utiles pour le carottage, le tronçonnage ou encore la démolition de matériaux. La société dirigée depuis 20 ans par le père laisse la place à la jeune génération sensible à la transformation numérique.

Elle fait appel à CDKIT pour pouvoir communiquer sur ses trois gammes de produits et commercialiser en ligne des stocks invendus par sa filiale Outillage Diamant.

Objectif

Lancement d'une stratégie de communication digitale

Reprise du site existant, création de marque Diamtec & création du catalogue.

Notre agence a commencé par reprendre le site internet existant et à réaliser le nouveau site de l’entreprise. La société a vu son nom évolué d’APB Diamtec en Diamtec. Il existe donc deux sites vitrines. Le premier a une vocation plutôt commerciale tandis que le second dépeint une communication institutionnelle centrée sur l’entreprise.

Le premier site a donc pour vocation de récupérer du trafic qualifié. Pour ce faire, nous avons créé un catalogue en ligne des produits et des machines disponibles à la vente. L’utilisateur peut ainsi obtenir conseils et informations et joindre le service commercial pour l’élaboration des devis et la facturation.

Le second site internet décrit la société ainsi que les trois gammes composées de produits d’appels autour des disques diamants, couronnes, plateaux et machines.

Notre chef de projet a collecté l’ensemble des visuels issus de la charte graphique de notre client et l’historique de la société. La plaquette commerciale et les catalogues produits ont été digitalisés pour être intégrés dans les deux supports de communication. Il a ensuite proposé et soumis à validation la maquette des deux sites vitrines à notre client puis a débuté le développement. Les graphismes ont été personnalisés, l’ensemble des références produits par catégories ont été intégrées, des boutons d’appel à l’action (CTA) ont été ajoutés et les formulaires de contact et les adresses mail ont été insérés.Les sites ont été mis en ligne avec l’accord du gérant. Notre agence réalise maintenant un travail de fond sur le référencement naturel (SEO).

01  

Création du site internet e-business

En respectant la charte graphique imposée par le client, nous avons repris ces éléments et nous les avons intégrés sous un site internet catalogue (e-business).

Ce dernier intègre les nombreux produits du catalogue répartis dans trois gammes distinctes.

Des appels à l’action ont été insérés sur les pages produits pour générer des appels entrants à destination du service commercial.

02  

Création de supports de communication

Depuis la charte graphique, nous déclinons l’identité visuelle de notre client sur de nombreux supports: habillage véhicule, kakémonos, flyers…

03 

Design de catalogue produits

Nouveau design ! grâce à sa forme circulaire qui rappelle la forme des produits de l’outillage diamant, le catalogue de notre client à toutes les chances de ne pas passer inaperçu.

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