A travers ce second article, nous allons vous faire redécouvrir deux autres canaux d’acquisitions clients éprouvés que sont les supports de communication PRINT et le site internet.
Investir des efforts ou de l’argent dans des supports de communications imprimés semble encore aujourd’hui vain pour beaucoup de chefs d’entreprise. Pourtant des gestes simples et des automatismes peuvent être mis en place afin de favoriser les demandes de rdv, lead ou d’information par le biais de ces supports. Par exemple, laisser systématiquement un document après chaque entrée en relation client ou bien contact avec vos prospects (carte de visite, plaquette commerciale) est une démarche pertinente qui encouragera grandement une demande d’information ou demande de devis ultérieure.
Il est même possible de mesurer l’engagement client ou l’impact de vos supports de communication PRINT en les « digitalisant ». Le QR code par exemple, est un moyen simple et efficace pour lier le PRINT et le WEB. Il est très important de garder une cohérence (logo, typographie, couleurs…) entre tous les supports de communication de l’entreprise. En effet votre prospect doit facilement pouvoir identifier votre marque, votre produit, votre service pour faire le lien avec votre entreprise. Etablir une charte graphique est un bon moyen de normer l’ensemble des supports de communication de l’entreprise à partir de votre logo.
En 2019, il est devenu capital pour les entreprises de s’aligner sur les nouvelles habitudes de consommation de leurs clients. Depuis plus de 20 ans, ces comportements d’achats et de prise de décision ont fortement évolués et connaissent une croissance forte et ininterrompue vers le canal digital. Les technologies web ou beaucoup évoluées et leur développement est devenu beaucoup plus accessible (donc moins onéreux) notamment grâce l’apparition puis l’essor des CMS (systèmes de gestion de contenus).
WordPress, est le plus utilisé d’entre eux et représente à lui seul plus 60% de parts de marché dans le monde. Selon l’AFNIC (Association Français de Nommage Internet en Coopération), en 2017, 1 million de TPE et PME en France n’étaient pas équipées. De plus, selon les « Chiffres Clés du Numérique édition 2018 », il n’y avait en France que 67% des entreprises qui en étaient équipées en 2017.
Opter pour la mise en ligne d’un site internet, s’est donc prendre de l’avance et s’assurer d’une visibilité sur vos concurrents tout en valorisant l’image, le savoir-faire, les réalisations de l’entreprise et offrir à vos client un nouveaux canal de prise de contact privilégié. Sachez également que les technologies CMS sont souples, évolutives et peuvent parfaitement s’intégrer dans votre environnement métier ou informatique. Il est par exemple possible de mettre en place un espace client dans lequel vous mettrez à disposition factures, devis ou bons de commandes ou d’automatiser l’échange d’informations entre site e-commerce et logiciels comptables ou de relation client (CRM).
Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez également consulter notre article qui détaille comment obtenir des leads grâce à votre site internet.
Notre agence de communication accompagne les entreprises au quotidien dans l’élaboration de leur stratégie marketing :
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