BLOG

Votre agence de communication (77) réalise votre charte graphique

Pour assurer le développement d’une entreprise, il faut penser à son identité visuelle. Pour cela, vous devez parfaire vos supports de communication. Autrement dit, vous avez besoin d’une bonne charte graphique. Cette dernière récapitule toutes les règles qui encadrent l’image et même le site internet d’une entreprise, d’une marque ou d’une organisation. Elle permet de rendre cohérents et d’harmoniser tous vos supports de communication.

Nos compétences pour votre projet

CDKIT innove sur l'identité de marque

L’agence CDKIT, spécialisée dans l’identité de marque, vous accompagne dans la mise en place de vos supports de communication digitaux et Print, de la stratégie digitale à la réalisation de votre catalogue.

Contactez CDKIT, agence spécialisée dans la création d’univers graphiques, de chartes graphiques, de logos, de baselines etc.

Une charte graphique, c’est quoi ?

La charte graphique désigne le document qui récapitule toutes les règles concernant l’identité de marque. Elle porte sur de nombreux éléments : couleurs, symboles, polices, typographie, calques, formes et bien d’autres.

Tous ces éléments doivent être en harmonie sur tous les supports de communication de l’entreprise.

Votre agence de communication soigne votre charte graphique

La charte graphique est très importante, car elle est la représentation notamment de l’image externe de votre entreprise. En effet, le visuel est le premier élément que les clients perçoivent. Il peut conditionner le choix des prospects. Il permet donc de faire bonne impression auprès de la cible, de la même façon qu’il permet de se démarquer des concurrents.

Comment créer une bonne charte graphique ?

Comme mentionné précédemment, la réalisation d’une charte graphique doit être confiée à un professionnel. Cependant, il est nécessaire que vous ayez d’abord déterminé vos préférences et vos attentes concernant ce document.

En effet, vous devez faire l’inventaire de tous les types de contenus que vous voulez produire ainsi que des canaux de communication à utiliser. Vous pouvez ensuite avoir une idée concernant les déclinaisons de la charte graphique.

Vous pouvez enrichir cette dernière en faisant directement appel à notre équipe d’experts. Ils vous donneront des conseils personnalisés pour votre stratégie de communication.

Une image de marque cohérente et professionnelle

La charte graphique permet à une entreprise de se démarquer. Avec une identité visuelle unique, vous pouvez profiter d’une communication percutante dès le premier contact.

En disposant d’une charte graphique créée par notre agence de communication, votre entreprise bénéficie d’une grande cohérence et de plus de professionnalisme. En effet, lorsque vous utilisez des éléments graphiques chartés sur vos divers supports de communication, vous êtes identifiable et structuré aux yeux de votre public.

Cet outil de communication vous permet de marquer votre identité dans les esprits de vos clients et des partenaires qui vous reconnaîtront facilement.

Un document de référence en interne

Même si la communication de votre entreprise est en constante évolution, votre équipe n’aura plus à discuter des éléments de base de votre charte graphique. En effet, la même charte graphique sera uniformisée sur tous les nouveaux supports de communication.