Lorsque l’on souhaite faire passer un message, il est primordial que la communication soit efficace. Pourtant, il est parfois difficile de trouver le ton juste et l’outil adapté pour parvenir à bien communiquer. Lors de la mise en place d’une stratégie digitale, il est fondamental de bien choisir son type de communication.
Dans notre quotidien, il existe 4 types de communication : la communication verbale, la communication non verbale, la communication visuelle et la communication écrite.
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La communication verbale correspond à l’ensemble des discours et échanges verbaux humains. Savoir s’exprimer à l’oral est une aptitude très importante dans notre société. Mais c’est un exercice complexe qui requiert des compétences en justesse de ton, diction et vocabulaire. De plus, dialoguer ne signifie pas forcément être compris. Schématiquement, l’allocutaire valide la bonne compréhension du message au locuteur. Dans l’univers professionnel, la communication verbale entre collaborateurs, lors des réunions et par visio-conférences, est une source primordiale d’informations.
La communication non verbale désigne souvent la communication inconsciente du visage et du corps. Il est nécessaire de bien regarder son interlocuteur lors d’une discussion. Grâce à l’étude du langage corporel, vous pouvez déterminer si le message est bien compris par l’interlocuteur à travers ses réactions et ses expressions faciales. Professionnellement, c’est un outil très important dans le but de se maitriser lors d’une présentation, réussir un rendez-vous en visio ou encore s’attirer la sympathie d’un nouveau collaborateur.
L’objectif ? Transmettre un message sans un mot. L’iconographie et l’identité visuelle permettent de parler au plus grand nombre et de faciliter la compréhension générale. Ce sont des outils intergénérationnels et multilingues. Souvent utilisé dans une stratégie de communication digitale pour les entreprises, le visuel permet de devenir mémorable en marquant les esprits.
La communication écrite est souvent utilisée dans l’univers professionnel. Qu’ils apparaissent sur une affiche, du papier à entête ou sur un site internet, les mots constituent une base solide pour communiquer un message à autrui. Ainsi, une belle plume est devenue un atout valorisé par le monde du travail. Savoir écrire avec justesse et communiquer intelligemment font partie des piliers d’une bonne communication d’entreprise, qu’elle soit interne ou externe à la structure.
Chez CDKIT, la transition numérique ne se résume pas à un simple mot-clé glissé dans un paragraphe pour faire du référencement naturel. Nous avons à cœur de travailler en étroite collaboration avec nos clients pour que les solutions que nous imaginons et les outils que nous développons remplissent les objectifs attendus. Au cœur de notre activité de conseil en transition numérique, nous distinguons six besoins primaires sur lesquels nous pouvons agir : présenter son activité, gagner en notoriété, développer son chiffre d’affaires, manager et recruter, dématérialiser et apporter plus de services à ses clients.
La transition numérique n’est jamais évidente. Digitaliser un processus ou répondre à une obligation légale exigeant des outils numériques sont des problématiques. Chez CDKIT, on aborde les notions de concurrence, de différenciation, de stratégie d’entreprise, d’expérience client et d’objectifs concrets à atteindre avec cette transition. Cette phase, prémice de tout développement, permet de définir une direction à prendre. Notre connaissance des outils numériques nous permet ensuite de vous proposer des solutions concrètes à appliquer.
Besoin d’une agence de communication ? Vous pouvez compter sur l’équipe d’experts en stratégie digitale de CDKIT.
Notre agence de communication située à Marne-la-Vallée utilise tous les différents types de communication pour élaborer des stratégies efficaces.
Située dans le département de la Seine-et-Marne (77), notre équipe tient compte de vos envies, vos attentes et de votre stratégie marketing pour réaliser une communication externe ou interne de qualité. CDKIT vous accompagne pour moderniser ou créer votre identité visuelle en tenant compte de vos ambitions et de votre secteur d’activité.
Notre équipe, composée de développeurs, de graphistes et de rédacteurs, vous propose des créations personnalisées et stratégiques. Vous êtes à deux minutes de faire le bon choix, contactez-nous.
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